L’ASSOCIATION

Nous considérons que la participation à des activités sportives et interculturelles représente un outil agissant dans tout processus d’intégration, surtout celui des jeunes du quartier. Le fait même d’appartenir à une structure et de participer à ses activités permet de renforcer le sentiment d’appartenance et de rétablir le lien social.

« Nous militons
pour le savoir-vivre ensemble
et agissons contre l’isolement social »

L’HISTOIRE

L’association a été initiée en 2005 et constituée en 2009 par un groupe de parents. L’objectif est de permettre aux jeunes du quartier, dont les parents n’ont pas les moyens de les inscrire dans un club de foot, de pratiquer GRATUITEMENT leur sport préféré, le plus populaire au monde, le foot.

L’association s’adresse aux habitants du quartier Europe-Charmilles qui compte plus de 3000 habitants avec plus de 180 origines différentes.

Un des buts principaux de l’association est de sensibiliser les jeunes du quartier au respect sous toutes ses formes et leur permettre de tenir un rôle positif vis-à-vis des habitants et usagers des espaces entre les immeubles.

L’affluence a augmenté cette dernière année de manière spectaculaire. Cela est pour nous l’occasion d’être à l’écoute des jeunes pour prendre en compte leurs avis, d’écouter leurs préoccupations et ainsi contribuer à les accompagner dans leur quotidien. Cette présence s’avère incontestablement une contribution au maillage social du quartier. En juin 2013, notre association compte plus de 100 membres, plus de 400 membres-soutiens et plus de 100 jeunes et adolescents.

NOS RAPPORTS D’ACTIVITÉ

EN COLLABORATION AVEC

MEMBRES

Nous soutenir?

N’hésitez pas à nous contacter, votre soutien sera le bienvenu.

© 2017 Association Europe-Charmilles - tous droits réservés - site créé par l'agence atelierssud - Genève